giovedì 5 giugno 2008

Canzone per bambini: Dis-moi papa


Dis-moi, dis papa - Chanson pour enfants (duo)
Caricato da pierre-de-la-galite


DIS-MOI DIS PAPA

Dis-moi dis papa
Pourquoi le ciel est bleu
Dis-moi dis papa
Qui l'a rendu si bleu

C'est un petit garçon
Qui a perdu son ballon
Un gros ballon bleu
Qui est monté jusqu'aux cieux
Et voilà pourquoi depuis le ciel est bleu (bis)

Dis-moi dis papa
Pourquoi la neige est blanche
Dis-moi dis papa
Qui l'a rendue si blanche

C'est une oie sauvage
Volant dans un nuage
Noyée dans la brume
A perdu une plume
Et voilà pourquoi depuis la neige est blanche (bis)

Dis-moi dis papa
Pourquoi les fruits sont rouges
Dis-moi dis papa
Qui les a faits si rouges

C'est une femme enfant
En cueillant une mûre
Par une égratignure
Et une goutte de sang
Et voilà pourquoi depuis les fruits sont rouges (bis)

Dis-moi dis papa
Pourquoi la nuit est noire
Dis-moi dis papa
Qui l'a rendue si noire

C'est monsieur le soleil
Qui a souvent sommeil
Quand il va faire dodo
Il tire ses rideaux
Et voilà pourquoi pourquoi la nuit est noire (bis)

Dis-moi dis papa
Non c'est tout pour ce soir
Dis-moi dis papa
Je ne sais plus d'histoires

Elles étaient bien jolies
Tes histoires de couleurs
Raconte-moi aussi
Les oiseaux et les fleurs

On verra ça demain je vais y réfléchir
On verra ça demain il est temps de dormir

Home page
Post Imparare il francese

Nessun commento: