lunedì 6 febbraio 2012

Des hommes pareils - Guitare


Intro

 D                      Am       C                D
|--2--5--2-----2--5--2--------|--0--3--0----------2--------------|
|-----------5-----------------|-----------3-------3--------------|
|-----------------------5-----|-------------------2--------------|
|-----------------------------|-------------------0--------------|
|-----------------------------|----------------------------------|
|-----------------------------|----------------------------------|

D                             Am
Vous, vous êtes et nous, nous sommes
    C         G
Des hommes pareils
D                            Am
Plus ou moins nus sous le soleil
C                          G
Mêmes cœurs entre les mêmes épaules
                     D             Am
Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école
C                      B7
Si on y oublie l'essentiel ?
                      C
On partage le même royaume
              Em                 D  (D4)
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes?

                                  Am
Moi, j'ai des îles, j'ai des lacs
                                    Em
Moi, j'ai trois poissons dans un sac
                       G
Moi, je porte un crucifix
                       D
Moi, je prie sur un tapis
                        Am
Moi, je règne et je décide
                             Em
Moi, j'ai quatre sous de liquide
                         G
Moi, je dors sur des bambous
                          D
Moi, je suis docteur-marabout

 D                      Am
|--2--5--2-----2--5--2--------|
|-----------5-----------------|
|-----------------------5-----|
|-----------------------------|
|-----------------------------|
|-----------------------------|
                        Et nous sommes
    C         G
Des hommes pareils
D                        Am
Plus ou moins loin du soleil
C                               G
Blancs, noirs, rouges, jaunes, créoles
                     D            Am
Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école
C                     B7
S'il y manque l'essentiel ?
                             C
Semblables jusqu'au moindre atome
           Em                  D (D4)
Vous, vous êtes et nous, nous sommes?

                              Am
Moi, je me teins et je me farde
                             Em
Moi, mes chiens montent la garde
                       G
Moi, j'ai piégé ma maison
                        D
Moi, je vis sous des cartons
                              Am
Moi, j'ai cent ans dans deux jours
                           Em
Moi, j'ai jamais fait l'amour
                          G
Nous, enfants neveux et nièces
                          D
On dort tous dans la même pièce

/Jouer deux fois le riff précédent/

B7                             C
Quelque soit le prix qu'on se donne
  G             F          C
On nage dans le même aquarium
B7                       C
On partage le même royaume
              G        F         C      D (D4)
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes

/Jouer de nouveau le riff/

Am                    C         G
   Où nous sommes des hommes pareils
D                            Am
Plus ou moins nus sous le soleil
C                            G
Tous tendus vers l'espoir de vivre
                     D                 Am
Qu'est-ce qu'on vous apprend dans les livres
C                     B7
S'il y manque l'essentiel??
C                     B7
S'il y manque l'essentiel??
                            C
J'aime mieux ce monde polychrome
              Em                  D
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes?
            C
Des hommes pareils?
            Em
Des hommes pareils?
            C
Des hommes pareils? (J'aime mieux ce monde polychrome)
            Em
Des hommes pareils? (J'aime mieux ce monde polychrome) etc... (fin sur D)

Nessun commento: